srigina-forum Index du Forum

srigina-forum
Tapsa, Rusicadia, Fort de France, Philippeville et enfin Skikda. Vous êtes dans l'une des plus belles Wilayas d'Algérie, avec son littoral de 200 km, sa plaine de Saf-Saf, sa zone humide de Guerbaz-Sanhadja, ses montagnes et ses vestiges historiques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A tous, bienvenue à bord! 
Vous êtes à Srigina Forum. Ouvrir des débats objectifs pour améliorer la vie quotidienne de Skikda. Aussi, la vie maritime souffre du manque d'espaces, le forum est ouvert aux gens de mer incluant les navigateurs, les marins pêcheurs, les plaisanciers, les travailleurs portuaires, les clubs nautiques, les ligues de plongées sous-marine, etc. Enfin, les problèmes de sociétés ont leur place dans ce forum.
vive skikda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 02/04/2007 21:30:11    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

bonjour a tous
je trouve votre site tres bien fait, de plus il y a pres de 26 ans que je ne suis pas retournée en algerie (skikda et en particulier stora)
En fait j'aimerai beaucoup y revenir en vacances avec mes enfants.
mais j'ai peur de me faire agresser ,de ne pas pouvoir boire un café a une terasse de bar sans etre devisagé,de ne pas pouvoir me prommenée sous les arcades sans me faire insulter,d'entendre a longueur de journée :migé migré migré(immigrées).
Tous ça parce que je suis une femme.
Ma mere me dit que cela a beaucoup changer,mais lorsque je lis les differents foruml consacrés a skikda il en ressort toujours de l'agressivité et une certaine insecurité.
une de mes soeur s'est fait ecraser un megot sur le bras au marché il y a 3 ans.
J'espere que les choses vont evoluées et qu'il y aura moins d'insecurite.
D'ailleur sur toutes les photos que j'ai vu de skikda ici ou sur d'autre site il n'y a jamais de femme,ont dirait qu'elle n'existe pas.
Voila mon point de vue, j'espere que vous ne m' en voudrait pas car je n'ai fait que dire mon ressentit.
Bonne continuation pour votre blogs.
Nadia
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2007 21:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
safir
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2007 22:27:21    Sujet du message: Re: vive skikda Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bonjour a tous
je trouve votre site tres bien fait, de plus il y a pres de 26 ans que je ne suis pas retournée en algerie (skikda et en particulier stora)
En fait j'aimerai beaucoup y revenir en vacances avec mes enfants.
mais j'ai peur de me faire agresser ,de ne pas pouvoir boire un café a une terasse de bar sans etre devisagé,de ne pas pouvoir me prommenée sous les arcades sans me faire insulter,d'entendre a longueur de journée :migé migré migré(immigrées).
Tous ça parce que je suis une femme.
Ma mere me dit que cela a beaucoup changer,mais lorsque je lis les differents foruml consacrés a skikda il en ressort toujours de l'agressivité et une certaine insecurité.
une de mes soeur s'est fait ecraser un megot sur le bras au marché il y a 3 ans.
J'espere que les choses vont evoluées et qu'il y aura moins d'insecurite.
D'ailleur sur toutes les photos que j'ai vu de skikda ici ou sur d'autre site il n'y a jamais de femme,ont dirait qu'elle n'existe pas.
Voila mon point de vue, j'espere que vous ne m' en voudrait pas car je n'ai fait que dire mon ressentit.
Bonne continuation pour votre blogs.

Nadia

Bonjour Nadia ,
Je vais essayer de vous répondre d'une manière objective .Vous êtes loin de Skikda et ce, depuis 26 ans.Moi je suis à Skikda depuis 21 ans.Certes en 1986 ,il y avait moins de gens que en 2007.Il y a déplacement massif de la population de 1994 à à ce jour.Cet exode est dû aux èvènements mais les choses se stabilisent depuis quelques années.Pour l'éducation, en général il y une régression aussi mais pas à ce point.Durant les mois d'été la corniche de Stora est sécurisée mieux que Paris.La police en tenue blanche contrôle toute la corniche de jour comme de nuit.Il y a eu durant l'été 2006 une présence accrue des immigrés et des pieds noirs.On souhaite voir nos villes plus tranquilles et plus sécurisés ,mais les choses s'améliorent doucement.Pour l'agressivité ,il faut demander l'avis des sociologues pourquoi les algériens sont agressifs durant leur histoire.Pour les photos ,je fais trés attention avant de prendre les hommes et les femmes.Je dois respecter le choix des gens et normalement je vais mettre en ligne prochainement les sirènes c'est un club de plongée sous-marine pour femmes.
Pour cloturer ,je vous dis que je reçois chaque année des immigrés de constantine qui passent par Skikda et qui sont contents d'étre en Algérie et je vois les larmes dans les yeux le jour de départ.
Je vous dis merci et le blog est à votre disposition
Safir
Mehdi
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 14:02:54    Sujet du message: Skikda zina Répondre en citant

bonjour nadia et tt les skikdis et skikdias;
je pense que ta bien toucher des points qui sont vrais malheuresement, mais y'a pas que ca à skikda, tu peux partir à la plage de Jannedarc ou la grande plage en famille et passer une excellente journée avec les enfants, mais aussi il faut éviter de trop se dénuder lorsqu'on est une belle femme pour éviter d'etre emerder toute la journée Sad
sinon skikda pour moi c la plus ville du monde................... Very Happy
missy

MessagePosté le: 12/07/2008 20:35:16    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

salut,
Je suis nouvelle et je vous salue tous et toutes. Je suis un peu triste le fait qu'il n'y ai pas plus de monde sur ce forum. Ca manque de vie....snif

Mais ou sont passés les skikdis? Je m'attendais à trouver plein de monde et des personnes qui pourraient devenir de vrais amis. A bientôt Bannir
safir
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2008 05:53:56    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

Oui, c'est un forum ouvert pour débattre de Skikda et de son avenir. Annaba et Constantine se préparent pour avoir leurs aires métropolitaines et la wilaya de Skikda est partagée entre les deux. Pour le blog Srigina est plus moins connu dans cette ville et ailleurs mais pour le forum j'attends des participations
dardar
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 21:21:57    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

moi j aime le soleil et le bon vivre de skikda malgré ce que j'ai pu lire s'est pour les vacances !
cheyma
Invité

MessagePosté le: 24/07/2008 09:35:53    Sujet du message: a la découverte de skikda Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fiancé a un skikdi et j'aimerai lui faire une surprise pour lui prouver tout mon Amour!!!!
Ses parents travaillent au Restaurant Le Phare ils en sont propriétaires et je ne les ai toujours pas vus malheureusement.
J'habite en France et cet été je compte bien y aller pour enfin decouvrire SKIKDA et ma belle famille.
Pourriez vous svp me renseigner sur cette famille que j'adore et eventuellement m'indiquer des sites ou je pourrais les voir eux leur restaurant car je compte m'installer las bas.
safir
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2008 18:58:08    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

Bonjour,
Comme des centaines voire des milliers de promeneurs ou estivants qui traversent le restaurant "Le Phare" ou le restaurant "Louza" le nom de la mère, j'ai toujours trouvé une famille solidaire qui aime son travail et qui reçoit les clients avec gentillesse et courtoisie. Ma connaissance avec cette famille ( je pense pas qu'ils se rappellent de moi) à 1990. Le directeur de la culture de l'époque et qui publie ses mémoires dans srigina chaque lundi me demanda au téléphone pour me dire que j'ai besoin de tes services pour organiser une grande émission entre Constantine et Skikda. Le wali de l'époque Monsieur Aoued donnait une grande importance à cette émission qui venait entre 1991 et 1992 pour casser un peu le rythme imposé par le phénomène politique qui frappait les fondements de l'État. Cette émission de variétés consister à parler de la lune et ses relations avec la pêche et la mer. Donc, on a choisi le port de Stora et le phare où habite cette famille. Il y avait rien comme structures sauf la maison qui abritait cette famille. Il y avait plusieurs chanteurs et comédiens dont la chanteuse constantinoise Yamina qui a chanté une de ses chansons avec une personne de cette famille . L'émission qui s'appelle El Gomra a été présentée à plusieurs reprises à la télé. C'était un départ pour cet endroit, d'ailleurs le réalisateur é été surpris par ce paysage. Je n'ai jamais soulevé ces souvenirs avec eux, mais mon père qui est mort le 7 février 2008 à l'age de 85 aimait cet endroit et les enfants de cette famille qui s'occupait de lui vu son âge. De prêt, je ne peux pas m'avancer sur le comportement des individus ou de familles, mais de loin je peux dire que le coin est paisible et la famille qui reçoit des nationaux et des étrangers est une famille respectable et respectueuse.
Invité
Invité

MessagePosté le: 20/08/2008 13:35:07    Sujet du message: vive skikda Répondre en citant

ca fait plaisir de voir un forum de discussion avec des skikdi
SOUHAILA MLLE NOUAR GMT
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 15:03:06    Sujet du message: ACTIVATION Répondre en citant

ISHMANE17@YAHOO.FR/ JE M ADRESSE A LA DIRECTION GENERALE
SOUHAILA MLLE NOUAR
Invité

MessagePosté le: 03/09/2008 12:38:38    Sujet du message: LA GESTION FINACIERE Répondre en citant

VIA DES COMPETANCES NON CONCRETS POUR LA GESTION FINACIERE ...........
lyes-skikdi
Invité

MessagePosté le: 10/09/2008 13:28:51    Sujet du message: skikda Répondre en citant

je veut bien avoir des information sur la plonngé sous-marine a skikda surtous bien sur les deux club far de skikda les dophines et les mouettes à l'heure actuelle en creé de athelete tresbien places au niveau nationnal meme au niveau inetr-natrionnal
yasmine
Invité

MessagePosté le: 10/09/2008 13:33:13    Sujet du message: ya Répondre en citant

de quelle club parlé tu les mouettes
ah c bon enaweasse de jeane d'arc
oui bien sur . je connez les encadreur
lyes bourema
mouloud ramache
djamal........
tres bon staf
lyes-skikdi
Invité

MessagePosté le: 10/09/2008 13:39:52    Sujet du message: skikda Répondre en citant

alors yasmine oui bien sur les mouettesen un tres bon staf ton que
djemal derbali .
lyes bourema
mouloud rameche
et meme samir boughlita c un ami du club mouettes alors donc saha ftorak
ishmane17@yahoo.fr
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 12:37:42    Sujet du message: NEWS / PRIX NOBEAUX DE SOUHAILA MLLE NOUAR Répondre en citant

BIEN/ QUE SOUHAILA MLLE NOUAR / PRIX NOBEL 2008.........MERCI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2017 05:23:21    Sujet du message: vive skikda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation