srigina-forum Index du Forum

srigina-forum
Tapsa, Rusicadia, Fort de France, Philippeville et enfin Skikda. Vous êtes dans l'une des plus belles Wilayas d'Algérie, avec son littoral de 200 km, sa plaine de Saf-Saf, sa zone humide de Guerbaz-Sanhadja, ses montagnes et ses vestiges historiques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A tous, bienvenue à bord! 
Vous êtes à Srigina Forum. Ouvrir des débats objectifs pour améliorer la vie quotidienne de Skikda. Aussi, la vie maritime souffre du manque d'espaces, le forum est ouvert aux gens de mer incluant les navigateurs, les marins pêcheurs, les plaisanciers, les travailleurs portuaires, les clubs nautiques, les ligues de plongées sous-marine, etc. Enfin, les problèmes de sociétés ont leur place dans ce forum.
Houle...Le Transport à Fil-Fila( Les Platanes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safir
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2010 21:52:05    Sujet du message: Houle...Le Transport à Fil-Fila( Les Platanes) Répondre en citant

Le Problème des transports à Fil-Fila vu par une Habitante des Platanes.(D.B)

Je suis une de vos anciennes étudiante au Centre CQDFC et maintenant j'habite aux Platanes et je veux; aprés votre permission et avec tout mon respect; vous faire part de cette soufrance que l'on vit chaque jours. Je sais trés bien que vous êtes au courrant de la décision que les chauffeure des Bus applique ces jours ci: ils font vraiment de la "makra fi echabe". Ils veulent faire leur propre loi.
Le matin, ils restent à la SNTR et les gens attendent aux Platanes. D'autres decendent d'El-Fetoui jusqu'a l'IAP pour avoir une place. On paye chaque matin 25 Dinars au lieu de 20 Dinars. En plus, on est toujours en retard. Pour l'apres midi, je parle des heures de pointe, à la SNTR il n'y a aucune Bus et bien sur "el ghachi" attend et des qu'on apperçoi une toyota qui arrive et bien tout le monde fait la course: vous pouvez imaginez la scene. Alors, c'est eux qui font la loi iet preférent voir les pauvres gens apres une fatiguante journée de travail entrain de s'entre tuer pour rentrer chez eux ou aller au travail du bon matin.
Maitenant soit disant il respect l'heure mais ce n'est pas comme ça parceque meme s' il est remplit il ne demare pas jusqu'a l'heure precit donc toujour el ghachi fi la SNTR c'est dificile pour eux de comprendre qu' ils doivent rester 15 min a quai apres ils demarent soit la toyota rempli ou non mais s'il est rempli dans 05 min et beh il demare qu'est ce qu'il attend c dificile ça pour eux!!!
S'il vous plait si vous avez toujour une authorité dans ce domaine veillez a ce que ce probleme et cette makra des transporteurs prendra fin, s'il en faut et pendant les heures de pointes vous designer 03 a 04 toyota qui demare au meme temp ex 16h00 ? et pourquoi pas?
Meuilleurs salutations

Réponse
Oui je me rappele de toi. Pour l'application des horaires, je pense que pour les résultats du nouveau programme, il faut les voir à partir de demain le lundi . Pour les mercredi, jeudi, vendredi et samedi passés les chauffeurs ont joué leur dernier rôle. Ils ont mis en application le programme horaire avec une mauvaise foi caractérisée et ce, pour dire aux gens que cette méthode est mauvaise. Non et non, le programme marche dans toutes les lignes et je ne vois pas pourquoi cette méthode ne marche pas aux platanes,
Ce matin à partir de 8h00, le programme de 4 minutes entre chaque transporteur est mis en application. Les choses vont marcher même avec un peu de difficultés. J'attends un autre courrier de ta part d'ici deux jours pour voire mieux.

Merci beaucoup Monsieur pour m'avoir répondu et pour vos efforts pour régler ce problème. Comme vous l'avez dit le systeme d'horaireS est appliqué dans plusieurs lignes et on voit pas pourquoi ça marche bien dans les platanes...
La situation se présente comme suit:
-toujours pas de changements : Des bus et les gens sont mal transportés ( el ghachi ...et les toyotasssssssss a la gare ou a el fetoui attendent leurs tour). La nouveauté aujourd'hui il y avait la police qui au moin essaye de forcer les chauffeurs pour demarer mais le resultat n'est pas vraiment satisfaisant parceque les chauffeurs pretendent que meme la police les authorise a demaré avant l'heure designe pour eux la gendarmerie ( le barrage) ne serons pas tolerant avec eux et ils auront des problemes za3ma.
-d'apres ce qui se deroule il y on a des toyota qui doivent se presenté pendant l'heure designer pour eux mais ils preferent travailler avec les societes priver de sonatrach alors les autres present ne peuvent demarer qu'a l'heure designer et cela on le vois tres clairement pendant les heures de pointe
-ils essaye de poussé les gens a faire une petition pour annuler cette decision des horaires mais soiyez sure et certain monsieur que nous les habitants de les platanes et je ne parle pas de moi mais de la majorité pour ne pas dire tout le monde on veux ce systeme d'horaire
-comme conclusion les toyota presente appliquent la decision a la lettre mais c'est ceux qui sont absent qui font le probleme parce que quand c'est leur tour il ne sont pas la!!!!!! ils gagnent plus d'argent avec les societes qu'avec nous alors pourquoi 'ils ne laissent pas leurs place pour les autres et tout le monde est satisfait.
apres votre permission monsieur je pense que ceux qui ne se presente pas ne doivent pas avoir la ligne pour les platanes c'est un village qui a une situation un peut critique alors il faut exiger la disponibilité et surtout pendant les heures de pointe je crois qu'il doit y avoir une surveillance a la gare routiere et a el fetoui les platanes...pour les obliger .......je sais ce n'est pas facile bonne chance pour vous et pour nous.
je vous tiendrez au courrant et merci beaucoup.

Réponse
Votre premier message m'a beaucoup servi. Demain matin et le programme se présente comme suit:
- 4 minutes d'intervalles
- Pour les heures de pointes entre 6h00-8h00 et 16h00-18h00 on aura 2 minutes. La conclusion, entre 6h00-8h00 et 16h00-18h00 on aura le passage de tous les transporteurs. Donc, avec deux minutes, on aura dans deux heures toutes les toyotas. Aussi, il y a un travail sérieux qui se prépare avec tous les services de l'Etat pour mettre fin au travail avec les sociétés.
Enfin, pour les horaires, je vous le dis que de source officielle,il est impossible de revenir en arrière. On est là pour régler les défaillances mais pas pour créer la désorganisation. Les deux autres lignes touchées par la gréve, leurs problèmes sont réglés. Je parle de Beni-Béchir et Salah Chebel. Pourquoi pas les Platanes.
Amicalement et restez en contact avec moi pour régler ce problème définitivement.

Je suis tres ravi que mes messages vous aide et vous pourez les publier sur votre blog (avec les initiales pour ma couverture ) est c'est un grand honneur.

Je reviendrai demain avec une autre situation d'aujourd'hui et de demain matin ,en prie pour la reussite et tabarak allah fikoum pour vos effors inchallah ça vas marché parcequ'il est temp, les platanes ce n'est plus un petit village c'est une ville maintenant .......bonne chance.

Le Problème des transports à Fil-Fila vu par un Habitant des Platanes.(H.N)

Jusqu'à 01H les transporteurs use toujours de leurs malice à massé le public; aucune correction perceptible sur terrain.

opinion:

un affichage des temps de départ individuel sur les par-brise avant, tranquillisera le public qui saura à qui sera le tour prochain; et déterminera la réel volonté des transporteurs.

Réponse

Merci pour ces précisions. Pour l'affichage, on a déjà distribué le programme pour être affiché à bord de véhicules. Je vais envoyer les inspecteurs demain pour vérifier ce dispositif.

Félicitation pour vos nouvelles dispositions, malgré les premiers pas des transporteurs dans son application l'aisance du public transporté commence à se sentir.

Sauf que toujours à l'absence de certains, des transporteurs chargent les voyageurs, mais attendent beaucoup de temps (selon le nombre d'absent) pour démarrer suivant le moment leur étant planifié.
Bonne fin de journée.
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2010 21:52:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation