srigina-forum Index du Forum

srigina-forum
Tapsa, Rusicadia, Fort de France, Philippeville et enfin Skikda. Vous êtes dans l'une des plus belles Wilayas d'Algérie, avec son littoral de 200 km, sa plaine de Saf-Saf, sa zone humide de Guerbaz-Sanhadja, ses montagnes et ses vestiges historiques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A tous, bienvenue à bord! 
Vous êtes à Srigina Forum. Ouvrir des débats objectifs pour améliorer la vie quotidienne de Skikda. Aussi, la vie maritime souffre du manque d'espaces, le forum est ouvert aux gens de mer incluant les navigateurs, les marins pêcheurs, les plaisanciers, les travailleurs portuaires, les clubs nautiques, les ligues de plongées sous-marine, etc. Enfin, les problèmes de sociétés ont leur place dans ce forum.
Le premier message de votre forum !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STORA
Invité

MessagePosté le: 19/12/2006 18:30:44    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Bonsoir safir
Alors l'aid c'est bien pour le 31 decembre!
Dit moi c'est quoi le probleme avec le boulevard du front de mer est ce que c'est vraiment grave.
Abientot
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2006 18:30:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
safir
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2006 18:48:34    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Oui l'aid pour le samedi prochain.J'ai vu un article qui parle des problémes du front de mer mais la circulation continue .
Je te souhaite à toi ,ta famille et tes amis bone féte de l'aid et bonne année
Rima

MessagePosté le: 20/01/2007 15:35:42    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Bonjour, les photos sont tellement magnifiques, elles m'ont rappelé de bons souvenirs;..aller, je me suis décidée de faire partie de ce forum..à très bientôt.
safir
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2007 21:20:00    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

J'attends ta participation dans ce forum pour le bien de Skikda et de l'Algérie.
amar
Invité

MessagePosté le: 24/02/2007 21:26:32    Sujet du message: cap de fer Répondre en citant

salut,
le cap de fer j y suis pas allé depuis 20 ans, je suis retourné a la marsa en jui 2006, ça a beaucoup changé, j ai connu la marsa en 1983 j avais 15 ans, on a tjs un bungalow a la marsa, et je compte bien retourner cet été 2007 au cap de fer afin de pratiquer la chasse sous marine.que de bons souvenir r'mila genial.
le port s'est modernisé, cest bien pour nos amis pecheur de la marsa.
AMAR Batna et marseille
safir
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2007 22:27:48    Sujet du message: Re: cap de fer Répondre en citant

amar a écrit:
salut,
le cap de fer j y suis pas allé depuis 20 ans, je suis retourné a la marsa en jui 2006, ça a beaucoup changé, j ai connu la marsa en 1983 j avais 15 ans, on a tjs un bungalow a la marsa, et je compte bien retourner cet été 2007 au cap de fer afin de pratiquer la chasse sous marine.que de bons souvenir r'mila genial.
le port s'est modernisé, cest bien pour nos amis pecheur de la marsa.
AMAR Batna et marseille

Moi je suis allé pour la premiére fois au cap de fer en 1986.Actuellement je vais souvent dans toutes les saisons.Je sais que beaucoups de gens de Batna,Biskra,Alger,Guelma,Annaba ,constantine et autres ont choisi de construie des maisons secondaires dans ce village.Je pense que les gens qui ont pris cette decision ont quelque chose dans la tête sinon pourquoi venir à cet endroit.Construire une maison secondaire exige une certaine culture et une façon de voir .J'espére que population d'origine différente sache comment s'organiser pour faire de ce village un coin paisible.Pour la chasse sous-marine voir dans les liens du blog srigina un jeune de azzaba qui a son propre blog et qui pratque justement la plongée sous-marine au cap de fer.
Je vais monter quelques photos envoyées par une dame de Marseille sur le marché avec des explications de ma part.
Le débat est ouvert pour developper le tourisme dans cette région tout en preservant les sites et la nature en général.
INVITE DU COIN
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 13:34:31    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

BONJOUR!
Sujet interessant cette plateforme pétrochimique;mais ce qui est le plus inquiétant est le départ massif des meilleurs cadres donc moins de sécurité,plus de pollution et moins de productivité (souvenez-vous de ces tragiques explosions des GNL et du Terminal Skikda )ET LES DIZAINES DE VICTIMES
SKIKDA en sursis?Ou bien l'espoir est-il toujours permis?
Existe-t-il une association de protection de la Cité Larbi ben M'HIDI;
MERCI pour votre et bonne continuation.
safir
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2007 10:40:19    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

INVITE DU COIN a écrit:
BONJOUR!
Sujet interessant cette plateforme pétrochimique;mais ce qui est le plus inquiétant est le départ massif des meilleurs cadres donc moins de sécurité,plus de pollution et moins de productivité (souvenez-vous de ces tragiques explosions des GNL et du Terminal Skikda )ET LES DIZAINES DE VICTIMES
SKIKDA en sursis?Ou bien l'espoir est-il toujours permis?
Existe-t-il une association de protection de la Cité Larbi ben M'HIDI;
MERCI pour votre et bonne continuation.

C'est une plate forme avec ses points positifs et ses inconvénients. Pour la gestion des ressources humaines de cette zone ,le débat est ouvert .Il y a certes des départs et des gens qui s y installent c'est un peu les règles économiques qui régissent ces activités. Pour les associations et les comités de quartiers, c'est un problème d'ordre général.Le rôle de la société civile. Après l'association des amis de la mer avec d'autres structures qui ont lutté efficacement contre la pollution marine et la pollution en général ,actuellement les comités de quartier essaient de régler les problèmes quotidiens des citoyens ,mais s'ils veulent dire des choses sur leur travail en la matière le forum est heureux de recevoir leurs avis.
Merci pour cette participation
redaiwa

MessagePosté le: 30/03/2008 09:01:09    Sujet du message: Re: JEANNE D ARC Répondre en citant

STORA a écrit:
Bonsoir safir ou A.B
Je reviens sur le sujet Z.I je suis d'accord avec toi que la plate forme petrochimique de J.D.A et un désastre sur le plan écologique mais sur le plan economique c'est le poumon de skikda.
revenant sur la famille BOUAITA salah habite à SONATIBA (20 aout 55) son frére mouloud réside à JDA que depuis 4 ans.
si je tiens ces affirmations c'est pour la simple raison que j'ai toujours ma maison là bas à 600m de la piscine

Bonjour tout le monde !
Je connais très bien Salah et Mouloud Bouaïta pour la simple raison qu'ils travaillent tous les deux avec moi à SH ! Salah habite effectivement à la cité du 20 août 55 tandis que Mouloud est à Jeanne d'Arc.
Quant à la ZI, le mal est déjà fait (je parle du choix de son lieu d'implantation). Ce qu'il faut faire maintenant, c'est d'obliger les responsables SH à respecter les normes de sécurité et à respecter l'environnement, surtout que la majorité des filiales SH se prévalent du label ISO 9001-2000 ce qui les oblige à développer une conduite managériale axée sur la politique QHSE (Quality, Health, Safety, Environment). Je pense que, stratégiquement et par souci de soigner leur image de marque auprès de leurs clients, elles n'ont pas d'autres choix que d'adopter une politique respectueuse de l'environnement surtout que c'est un sujet vital d'actualité qui préoccupe au plus haut point tous les gouvernements.
Pour ma part, je suis membre fondateur d'une association (BARIQ21) pour la promotion des énergies renouvelables et du développement durable dont le blog est : http://bariq21.dzblog.com

STORA a écrit:
Et toi safir quant est ce que tu compte nous rendre visite a marseille tu sait bien que tu es la bienvenue
un coucou a ta petite famille

J'ai toujours cru que tu étais un homme safir !? Rolling Eyes
En tous cas, homme ou femme, ton blog est superbe ! Okay
ghanilamarine
Invité

MessagePosté le: 20/04/2008 10:39:46    Sujet du message: bonjour a skikda Répondre en citant

bonjour a tous les gens de skikda mon cartier et la rue du ravin bonjour a ma famille boudrouma jhabitte a marseille et je passe un grand bonjour a ma mere que j aime
ghanilamarine
Invité

MessagePosté le: 20/04/2008 10:46:56    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

bonjour ma soeur sakina je te souhaite une bonne chance et tu va avoire une jolie fille tu me tiendra au courant de la part de ton frere ghani qui t aime
Bouaita
Invité

MessagePosté le: 19/05/2008 17:15:58    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Bonsoir.

je suis trés content lors ma visite sur ce site ;notre belle ville d'un programme trés sérieux afin de la sauver notament les conséquenses de la zi. merci pour ces braves qui pensent aSKIKDA.
safir
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2008 17:49:17    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Merci pour ta visite et j'espére que " srigina" fasse de son mieux pour montrer les apects positifs de cette province. La wilaya de Skikda compte 38 communes avec une supérficie équivalente à la moitié de la supérficie du Liban et une population de l'Etat de Qatar.
Bon courage et à très bintôt.
Safur
safir
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2008 17:51:56    Sujet du message: Re: bonjour a skikda Répondre en citant

ghanilamarine a écrit:
bonjour a tous les gens de skikda mon cartier et la rue du ravin bonjour a ma famille boudrouma jhabitte a marseille et je passe un grand bonjour a ma mere que j aime
safir
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2008 17:53:06    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

Merci pour ton message. Je connais la famille Boudrouma dont Ahmed.
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 12:48:15    Sujet du message: Le premier message de votre forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> srigina-forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation