srigina-forum Index du Forum

srigina-forum
Tapsa, Rusicadia, Fort de France, Philippeville et enfin Skikda. Vous êtes dans l'une des plus belles Wilayas d'Algérie, avec son littoral de 200 km, sa plaine de Saf-Saf, sa zone humide de Guerbaz-Sanhadja, ses montagnes et ses vestiges historiques.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 A tous, bienvenue à bord! 
Vous êtes à Srigina Forum. Ouvrir des débats objectifs pour améliorer la vie quotidienne de Skikda. Aussi, la vie maritime souffre du manque d'espaces, le forum est ouvert aux gens de mer incluant les navigateurs, les marins pêcheurs, les plaisanciers, les travailleurs portuaires, les clubs nautiques, les ligues de plongées sous-marine, etc. Enfin, les problèmes de sociétés ont leur place dans ce forum.
Le piston de SONATRACH destabilisera l'Algérie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> vivre en algérie ou s'emmigrer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSNSEN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 11/10/2008 14:06:34    Sujet du message: Proposons une loi pour lutter contre le favoritisme Répondre en citant

Bonjour
Tout les Algériens savent que le piston est indispensable pour accéder à un poste d'emploi, mais comment faire pour épargner à l'Algérie que des incompétents soient recrutés et se voient prendre les places des plus compétents qui n'auront d'autres choix que l'exil?
Pourquoi organiser des pseudo concours de recrutement gagné à l'avance par les enfants des directeurs, pire ces recruteurs font déplacer d'autres diplômés pour qu'ils dépensent le peut d'argent qu’ils ont dans ces concours. N’est pas que ces recruteurs s’adonnent à des pratiques qu’on ne peut que qualifier de criminelles?
Qu’elle est la responsabilité de l’état face à ce phénomène de
favoritisme ? Pensez vous qu’un texte législatif imposant aux recruteurs de scanner et d’autoriser tout les candidats à obtenir des copies (en utilisant par exemple un Flash disk pour contenir les copies d’examens scannés) d’examens permettra de faire la pression sur les recruteurs pour accepter le principe d’égalité des chances aux recrutements, puisque dans ce cas les candidats lésés auront des preuves concrètes à remettre à la justice?
Et si on adopte une loi qui stipulera que tout recrutement passe d’abord par un concours ?
Ne sera pas plus facile aux chômeurs de trouver un poste d’emploi si on crée au niveau national (par exemple au ministère du travail et de la protection sociale) un site informatique (plate forme de banque de données) qui regroupera toutes les offres d’emploi tout en obligeant les entreprises à publier toutes leurs offres d’emploi sur ce site ? En regroupant toutes les offres d’emploi sur un seul site géré par l’état, la recherche d’emploi sera certainement plus facile.
J’en suis arrivé à la conclusion que le terrorisme est la solution extrême pour exhorter l’état à défendre l’égalité des chances aux recrutements, alors que pensez vous d’une mobilisation des diplômés lésés (et même de tous aiment sincèrement leurs pays) pour demander à l’état d’adopter une loi contre le favoritisme aux recrutements ?
Je sais que je n’ai pas d’influence pour changer les choses, je n’ai en tête qu’une proposition de loi en gestation ; mais si vous me rejoignez dans cette lutte contre le favoritisme, ensemble nous pourrons faire une bonne action pour le pays.
Je suis impatient de connaître vos opinions sur ce sujet.
Quelles seront les clauses à mettre dans cette loi selon vous ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2008 14:06:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lina21


Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: 24/12/2008 10:49:28    Sujet du message: Le piston de SONATRACH destabilisera l'Algérie Répondre en citant

je suis d'accord avec vous vous savez ma soeur etant ingenieur en informatique a passe le concour pour travailé a sonatrach et de l'autre coté notre voisine etant aussi ingenieur en informatique ont passe le concour ensemble et il l'en reussi toute les deux mais comme ma soeur n'a pas de contact a sonatrach il ne l'on pas a ccepet et l'autre comme elle a des contact et les bras long comme on dit chez nous il on accepetr je trouve que cest pas normal.
_________________
skikdia est fière de l'être, je porte les couleurs de notre drapeau
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/08/2017 17:40:28    Sujet du message: Le piston de SONATRACH destabilisera l'Algérie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> vivre en algérie ou s'emmigrer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com