MASSNSEN
|
Posted: 11/10/2008 14:06:34 Post subject: Proposons une loi pour lutter contre le favoritisme |
|
|
Bonjour Tout les Algériens savent que le piston est indispensable pour accéder à un poste d'emploi, mais comment faire pour épargner à l'Algérie que des incompétents soient recrutés et se voient prendre les places des plus compétents qui n'auront d'autres choix que l'exil? Pourquoi organiser des pseudo concours de recrutement gagné à l'avance par les enfants des directeurs, pire ces recruteurs font déplacer d'autres diplômés pour qu'ils dépensent le peut d'argent qu’ils ont dans ces concours. N’est pas que ces recruteurs s’adonnent à des pratiques qu’on ne peut que qualifier de criminelles? Qu’elle est la responsabilité de l’état face à ce phénomène de favoritisme ? Pensez vous qu’un texte législatif imposant aux recruteurs de scanner et d’autoriser tout les candidats à obtenir des copies (en utilisant par exemple un Flash disk pour contenir les copies d’examens scannés) d’examens permettra de faire la pression sur les recruteurs pour accepter le principe d’égalité des chances aux recrutements, puisque dans ce cas les candidats lésés auront des preuves concrètes à remettre à la justice? Et si on adopte une loi qui stipulera que tout recrutement passe d’abord par un concours ? Ne sera pas plus facile aux chômeurs de trouver un poste d’emploi si on crée au niveau national (par exemple au ministère du travail et de la protection sociale) un site informatique (plate forme de banque de données) qui regroupera toutes les offres d’emploi tout en obligeant les entreprises à publier toutes leurs offres d’emploi sur ce site ? En regroupant toutes les offres d’emploi sur un seul site géré par l’état, la recherche d’emploi sera certainement plus facile. J’en suis arrivé à la conclusion que le terrorisme est la solution extrême pour exhorter l’état à défendre l’égalité des chances aux recrutements, alors que pensez vous d’une mobilisation des diplômés lésés (et même de tous aiment sincèrement leurs pays) pour demander à l’état d’adopter une loi contre le favoritisme aux recrutements ? Je sais que je n’ai pas d’influence pour changer les choses, je n’ai en tête qu’une proposition de loi en gestation ; mais si vous me rejoignez dans cette lutte contre le favoritisme, ensemble nous pourrons faire une bonne action pour le pays. Je suis impatient de connaître vos opinions sur ce sujet. Quelles seront les clauses à mettre dans cette loi selon vous ? |
|