srigina-forum Index du Forum

srigina-forum
Tapsa, Rusicadia, Fort de France, Philippeville et enfin Skikda. Vous êtes dans l'une des plus belles Wilayas d'Algérie, avec son littoral de 200 km, sa plaine de Saf-Saf, sa zone humide de Guerbaz-Sanhadja, ses montagnes et ses vestiges historiques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A tous, bienvenue à bord! 
Vous êtes à Srigina Forum. Ouvrir des débats objectifs pour améliorer la vie quotidienne de Skikda. Aussi, la vie maritime souffre du manque d'espaces, le forum est ouvert aux gens de mer incluant les navigateurs, les marins pêcheurs, les plaisanciers, les travailleurs portuaires, les clubs nautiques, les ligues de plongées sous-marine, etc. Enfin, les problèmes de sociétés ont leur place dans ce forum.
Emigrer ? Ou pourquoi les harraga h'raguent-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> vivre en algérie ou s'emmigrer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badis.

MessagePosté le: 06/04/2008 23:35:20    Sujet du message: Emigrer ? Ou pourquoi les harraga h'raguent-ils ? Répondre en citant

Pragmatique comme je suis, je me dis que si qqchose éxiste c'est qu'il y a une raison ! bonne ou mauvaise, la raison éxiste !
Le phénomène de la harga est là ! Tous ces jeunes qui n'hésitent pas à se " mouiller", pourquoi le font-ils ?
Aller "la-bas" et être sans statut, clandestin, traqué, sans papiers, exploité, sous payé, montré du doigt, et accessoirement "racisté" " bouc-emissairé" et même accusé et arrêté. Cela en vaut-il la peine ?

Que répondra le jeune homme de 32 ans qui n'a pas de quoi se payer le coiffeur ? La(dis)parité de la monnaie entre les deux rives aidant.........

Je pense que la réaction de ces jeunes est , somme toute, naturelle car induite par des facteurs que ces mêmes jeunes ne contrôlent pas.
L'effet et donc purement " mécanique".Si les " facteurs" éxistent, la Harga éxistera !

Ca c'est le fait, le constat, la..maladie.Une maladie qu'on doit traiter. Et le traitement, c'est pas les "jeunes" qui vont le faire............
Ou lahdith kiass !

Mon père m'a dit un jour, où jeune je commençais à comprendre :
-:" Ton Pays est celui qui t'assurera Honneur, gîte et pitance "
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2008 23:35:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina21

MessagePosté le: 18/12/2008 10:38:41    Sujet du message: Emigrer ? Ou pourquoi les harraga h'raguent-ils ? Répondre en citant

je trouve que ton perte il parfaitement raison c'est que mon père nous a toujours dit il faut faire honneur a son patrimoine
ceux qui partent dans les pays étranger c'est parce que ils ne trouvent pas satisfactions dans leurs pays origine il préfèrent mettre les voiles même si ils seront mal traiter
celui qu'il veux construire son avenir il devrait la construire dans son pays pour faire avancées les choses Rolling Eyes

MessagePosté le: 21/08/2017 17:39:50    Sujet du message: Emigrer ? Ou pourquoi les harraga h'raguent-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    srigina-forum Index du Forum -> srigina-forum -> vivre en algérie ou s'emmigrer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation